Le Pullman Grand Hôtel de Kinshasa servira de cadre au sixième spectacle d’humour du Pool Malebo Stand-Up Comedy. Les Kaya, deux humoristes venus de Brazzaville, seront les têtes d’affiche.
Pour des raisons « stratégiques et techniques », le Pool Malebo Stand-Up Comedy n’a pas eu lieu en juillet et en août. Depuis mars dernier, un spectacle était organisé chaque mois, le dernier ayant eu lieu le 27 juin avec l’humoriste Junior Nkole en tête d’affiche.
Dans l’émission Sosola Lelo, Dauphin Zangani, patron du Pool Malebo, s’est montré enthousiaste à l’idée de repartir avec les quatre spectacles prévus jusqu’à la fin de l’année. « Le spectacle du 5 septembre prochain était initialement prévu pour le mois d’août. Nous avons dû réajuster la machine et faire un petit bilan, voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, afin de repartir avec la phase 2 de la saison 2025 », a-t-il expliqué.
Comme depuis le lancement de cette nouvelle saison, le Pool Malebo mettra en avant un humoriste principal, accompagné d’autres talents. Les Kaya (Weilfar et Cerveau Magique), humoristes originaires du Congo-Brazzaville, seront très attendus comme invités spéciaux. Côté Congo-Kinshasa, des artistes comme H Kerlyno ou Tonton Bando sont également annoncés. « Tonton Bando et Tonton Cado, ce sont des valeurs sûres. Notre engagement, c’est de permettre à la nouvelle génération d’être connue », a ajouté Dauphin Zangani.
Créé en 2019, le Pool Malebo Stand-Up Comedy se lance désormais de nouveaux défis. Des spectacles sont prévus chaque mois jusqu’à fin 2025. L’équipe de Dauphin Zangani et de son collaborateur, le Guinéen Barry Mohamed, se projette déjà en 2026, année où ils ambitionnent d’organiser un festival d’humour de grande envergure.
Dauphin Zangani et Barry Mohamed étaient d’ailleurs les invités de ce numéro de Sosola Lelo.