COVID-19 : Tous ensemble face au virus

Ngoma Ya KongoBulletin COVID

©ARSENE MPIANA/AFP
Prise de température d'un élève devant l'école Révérend Kim à Kinshasa

Des nouvelles mesures mises en place pour lutter contre la troisième vague de Covid-19

La RDC fait face à une troisième vague de la pandémie de Covid-19. Annoncée depuis le 03 juin, cette troisième vague impose des mesures de restriction pour juguler la crise. Le mardi 15 juin dernier, pendant son passage à Goma, le Chef de l’Etat a pris la décision de fermer bars et discothèques pendant 15 jours.

La plupart des mesures prises sont celles en vigueur depuis 2020. La nouveauté se trouve dans la fermeture des bars et discothèques pendant 15 jours. Seuls les restaurants continuent de fonctionner dans le respect de gestes barrières. La présentation d’un test négatif aux frontières et la prise de température avant tout accès dans les lieux publics notamment les marchés sont obligatoires. Les veillées mortuaires avec ou sans le corps du défunt sont à nouveau interdites.

A lire aussi :La ville de Kinshasa affûte ses armes face à la troisième vague de Covid-19

Dans ce lot de nouvelles mesures, le chef de l’Etat encourage les entreprises à instaurer le télétravail et le service minimum.  Les écoles et universités, fermées à deux reprises lors de précédentes vagues, resteront ouvertes. Mais elles doivent renforcer le respect des gestes barrières. Pour les églises, elles doivent réduire le nombre de participants aux cultes pour respecter la distanciation physique.

Depuis le début de la pandémie, la RDC a enregistré à ce jour plus de 37000 cas de Covid et 879 décès.

Studio Hirondelle RDC · SHRDC NYK Bulletin D'info 18 - 06 - 2021 FRA
Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter
Studio Hirondelle RDC est soutenu par
Union européenne
Confédération Suisse