COVID-19 : Tous ensemble face au virus

Ngoma Ya KongoHirondelle Débat

Hirondelle Débat : c’est reparti pour une nouvelle année d’échanges

En 2015, le Studio Hirondelle-RDC a lancé un concept novateur de débats publics, les Hirondelle Débat. Un produit d’informations original en RDC qui offre l’opportunité à un jeune public de s’adresser directement à trois Grands Témoins (autorités locales, membres de la société civile, professeurs, jeunes engagés…).

Gestion des déchets domestiques à Kinshasa. Lutte contre la corruption en milieu universitaire. Implication des jeunes dans le processus électoral. Cette année encore, les thèmes abordés font partie du quotidien d’une jeunesse congolaise, soucieuse de participer à la construction de son pays, avide de savoir et de dialogue.

Preuve de l’intérêt de ce type de rencontre : le dernier débat, organisé à Kinshasa en mai dernier, a rassemblé plus de 300 participants !

A cette occasion, les jeunes et les trois Grands Témoins ont réfléchi ensemble aux solutions à mettre en place afin de lutter contre la corruption en milieu universitaire.

Cette nouvelle série d’Hirondelle Débat (une dizaine cette année) est accompagnée d’une communication renforcée sur la page Facebook Ngoma Ya Kongo avant, pendant et après le débat. Les échanges sont ainsi enrichis par les expériences et idées de jeunes de toute la République.

Pour suivre l’actualité des Hirondelle Débat, suivez la page Facebook
@Ngomayakongo. Pour les écouter, connectez-vous sur Soundcloud /ngomayakongo.

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter
Studio Hirondelle RDC est soutenu par
Union européenne
Confédération Suisse