« Les femmes doivent s’approprier et s’engager dans la lutte contre la désinformation » pour promouvoir la paix
Des représentants des missions diplomatiques et ceux des structures locales et internationales ont pris part à l'émission du Studio Hirondelle RDC sur la place de la femme dans la lutte contre la désinformation, le 12 mars à Kinshasa.

« Les femmes doivent s’approprier et s’engager dans la lutte contre la désinformation » pour promouvoir la paix

La République démocratique du Congo n’est pas épargnée par le fléau qu’est la désinformation. Malgré la promulgation en mars 2023, par le chef de l’Etat, d’une loi sur le numérique pour garantir les libertés individuelles et réprimer les faits de cybercriminalité, la désinformation continue de prendre de l’ampleur. L’émission du 12 mars proposée par le Studio Hirondelle RDC a abordé cette problématique en faisant un focus sur le rôle de la femme.

Quelle est la place de la femme dans la lutte contre la désinformation ? Comment l’outiller pour mener à bien la lutte contre ce fléau mondial ? Deux principales questions posées au cours de l’échange auquel ont pris part Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des Médias, l’ambassadeur de l’Union européenne Nicolas Berlanga, l’initiateur du média en ligne Actualite.cd Patient Ligodi et la présidente de l’ACOFEPE Grace Ngyke.

Écoutez l’intégralité de cette émission ici 👇🏾

L’initiateur du média en ligne Actualite.cd Patient Ligodi, l’ambassadeur de l’Union européenne Nicolas Berlanga, la présidente de l’Acofepe Grace Ngyke et l’enseignant et spécialiste en communication Adélard Obul Okwess étaient dans le panel.