🎧 Après la plateforme de streaming, Baya Ciamala lance Baziks média pour valoriser les talents congolais

Un nouveau-né fait son entrée dans le paysage Baziks. Après le succès de sa plateforme de streaming, Narcisse Baya Ciamala, promoteur de cette start-up, prévoit une incursion dans le monde médiatique avec Baziks Médias. Ce média afro-congolais ambitionne d’éclairer les talents, de raconter les cultures et de connecter les générations. 

Avec ce nouveau projet à la manière de Brut, Narcisse Baya poursuit son objectif de donner de la place à la musique congolaise dans le giron de l’industrie mondiale. Depuis 2017 et la naissance de la plateforme de streaming, Baziks est de plain-pied dans la promotion de la musique afro-congolaise. Cependant, le parcours n’est pas sans embûches. Les problèmes de moyens comptent parmi les freins au développement de ce projet qui rêve de concurrencer Spotify et Deezer, deux institutions cotées en bourse. 

En se penchant vers un prolongement média, Baya Ciamala et ses équipes projettent de se concentrer sur le rayonnement de la culture congolaise, tout en redonnant la parole à celles et ceux qui en font la teneur. Baya Ciamala est venu nous parler de ce projet dans notre émission Sosola Lelo.